Ma philosophie


Une prise en compte globale de l’individu  : l’ostéopathie ne peut pas être segmentée et doit être abordée dans une approche holistique (structurelle crânienne, viscérale, et émotionnelle).

Les moyens mis en oeuvre permettent de réconcilier l’homme avec lui-même, lui faire prendre conscience de ses fragilités, et l’aider à débloquer ses troubles mécaniques, énergétiques, émotionnels et psychologiques.

La recherche de la lésion primaire : Mon objectif est de trouver la problématique à l’origine d’un déséquilibre, postural, musculaire ou émotionnel qui se traduit par des symptômes et ses douleurs.

Mon approche


Rapide et ciblée : au bout d’1 à 2 séances on arrive à déterminer la cause des douleurs et à avoir des résultats dans la plupart des cas.

Pluridisciplinaire et dans l’interaction : L’indication est souvent multifactorielle et fait appel dans certains cas à plusieurs intervenants de santé. Le travail en équipe avec un réseau de praticiens de haut niveau sur Paris permet d’optimiser les traitements (radiologue, cardiologue, expert en biologie médicale, dentiste, gynécologue, chirurgien viscérale et orthopédie, podologue, endocrinologue, psychologue, …)

Permettant au patient d’être acteur de son mieux-être : une méthode pédagogique permettant au patient de mieux se connaitre et gérer son capital santé : les tests d’ostéopathie doivent permettre au patient d’être aiguillé dans son mode thérapeutique (comprendre l’origine de sa pathologie).